Mobilité

Covoit’ Santé

Covoit’Santé 63 est un service de covoiturage solidaire destiné aux habitants de la Communauté de Communes du Pays de Saint Eloy. Il s’adresse aux personnes n’ayant pas les moyens de se rendre à un rendez-vous médical. Covoit’Santé 63 les met relation avec un réseau de conducteurs bénévoles. Il facilite ainsi l’accès aux soins tout en créant du lien social entre les habitants. Les déplacements concernent l’ensemble du territoire des Combrailles mais aussi les villes de Montluçon, Riom et Clermont-Ferrand où se trouvent les médecins spécialistes et les établissements hospitaliers.

Ce dispositif solidaire repose sur un réseau de conducteurs et covoitureurs bénévoles possédant un véhicule propre. La Communauté de Communes recherche donc des bénévoles sur l’ensemble du territoire pour faire vivre ce service. Un dédommagement en main propre des conducteurs par les passagers est prévu pour chaque trajet.

Ce service vous est proposé par la Communauté de Communes du Pays de Saint Eloy via la Maison France Services de Saint-Gervais-d’Auvergne, en partenariat avec Médecins du Monde et Covoiturage Auvergne.

Pour plus de renseignements ou devenir conducteur bénévole :

Covoit’Santé 63

Accueil physique : Maison France Services de Saint-Gervais-d’Auvergne
1 rue du Général Desaix – 63390 Saint-Gervais-d’Auvergne
Adresse postale : Communauté de Communes du Pays de Saint Eloy
Rue du Puits Saint Joseph
04 73 85 59 65 – 06 78 37 12 24
covoitsante63@paysdesainteloy.fr