Etat Civil


Demande de copie d’acte

Carte d’identité / Passeport

Depuis le 20 mars 2017, suite à l’unification des procédures de traitement des Cartes nationales d’Identité et des Passeports, les demandes doivent être effectuées dans une commune équipée d’un dispositif de recueil. Cette démarche ne peut plus se faire à la Mairie de Saint-Gervais. Pour l’arrondissement, vous pouvez vous adressez aux mairies suivantes => Riom : 04 73 33 79 00 / Saint-Eloy-les-Mines : 04 73 85 08 24 / Saint-Georges-de-Mons : 04 73 86 71 84 / Volvic : 04 73 33 50 38. Pré-demande également en ligne sur le lien.

Vous devrez fournir les pièces suivantes :

Carte nationale d’identité

  • Copie de l’acte de naissance
  • 1 photo d’identité normalisée
  • Un justificatif de domicile original avec une copie (Moins de 6 mois)
  • La CNI périmée (en cas de renouvellement)
  • En cas de perte ou de vol, vous devez fournir une déclaration de perte (document à compléter à la mairie lors du dépôt du dossier) ou attestation de vol délivrée par la Gendarmerie ou le Commissariat, ainsi qu’un timbre fiscal de 25 €

Passeport

  • Copie de l’acte de naissance
  • 1 photo d’identité normalisée
  • Un justificatif de domicile original avec une copie
    (Moins de 6 mois)
  • Le passeport périmé
  • Un timbre fiscal de 86 € pour les personnes majeures, de 42 € pour les mineurs de 15 à 18 ans et de 17€ pour les mineurs de moins de 15 ans
    Le passeport périmé (en cas de renouvellement)