Situation


SAINT GERVAIS D’AUVERGNE, perché sur l’un des derniers contreforts de la Combraille, regroupe ses maisons autour de sa vieille basilique fortifiée aux gargouilles moyenâgeuses.
La cité est située au nord du département du Puy de Dôme, à 40 km au nord de Riom (sous-préfecture), à 55 km de Clermont-Ferrand (préfecture) et à 48 km de Montluçon (sous-préfecture de l’Allier).

Station climatique et de loisirs, son altitude de 725 m vous garantit un air pur et vivifiant dans un cadre verdoyant qui domine les gorges de la Sioule, au pied du Parc des Volcans d’Auvergne.
Hôtels, chambres d’hôte, gîtes, chalets-loisirs et camping*** : quels que soient vos goûts, vous y trouverez le moyen d’hébergement qui vous convient.

Sur le plan agricole, la région de Saint-Gervais est essentiellement consacrée à l’élevage et plus particulièrement à celui de la race charolaise.
Les activités industrielles se trouvent à St Eloy-les-Mines ou aux Ancizes Comps, villes de longue tradition minière et métallurgique, à 20 km de Saint-Gervais.

Saint-Gervais d’Auvergne dispose aussi d’une zone artisanale où restent des lots disponibles pour l’installation des nouvelles entreprises.

La formation et l’enseignement ne sont pas en reste à Saint-Gervais d’Auvergne puisqu’on y trouve écoles maternelle, primaire, collège et un lycée agricole spécialisé dans la formation des métiers du chien.